Il y a du changement dans l’air

Bonjour, nous sommes déjà mi-avril et nous ne vous avons pas encore présenté le nouveau bureau de l’association, élu lors de notre assemblée générale du 7 février dernier !

Mais d’abord nous voudrions remercier avec un enthousiasme débordant notre présidente sortante Felicity, pilier de Lake Aid dès l’origine, et Helen, notre si dynamique et joyeuse organisatrice d’évenements. Toutes deux restent heureusement membres actives de notre association.

Partie d’une page Facebook qui visait à récolter des vêtements pour les camps de réfugiés en Autriche, Lake Aid est devenue dès 2017 une association qui se distingue par son bilinguisme : elle fédère ainsi la communauté internationale installée aux alentours d’Annecy et jusqu’à Tignes.

Le nouveau bureau est donc cosmopolite à l’image du précédent :

– Présidente : Suzanne BALTAZARD
– Vice Présidente : Claude SUBIRANA
– Trésorière :  Jackie HALE 
– Vice Trésorier : Tristan HALE
– Secrétaire : Carolina COMTE
– Vice Secrétaire : Rachel DUCOIN-SMITH
– Vice Secrétaire : Nerys ROBERTS-LAW
– Représentante Lake Aid Tignes : Clare Dawson


Nous accueillons deux nouvelles personnes au sein du comité, mais qui étaient déjà membres très actives.

En effet, Rachel a organisé l’été dernier des sorties plages et cours de natation, qui avaient fait bien des heureux ! Avec Jackie, elle a aussi consacré beaucoup de temps et d’énergie à la distribution des coffrets de Noël selon le schéma organisationnel magistralement mis en place par Helen l’année précédente en 2020.

Quant à Nerys, elle a pris en charge les ateliers d’aide aux devoirs depuis le début de l’année scolaire. Comme Rachel, elle possède un charisme et un esprit de collaboration qui lui ont permis de constituer rapidement une équipe de bénévoles efficaces.

Nous voulons remercier aussi les autres membres du comité qui ont accepté de renouveler leur engagement, notamment notre précieux duo à la trésorerie, Jackie et Tristan, et Carolina qui ne lâche pas le secrétariat, même si elle a demandé à être partiellement relayée dans cette tâche.

Bien sûr, chacun a un titre officiel pour l’administration, tout en étant impliqué avec enthousiasme dans l’ensemble des activités de Lake Aid. 

Nous remercions aussi Claude qui se concentre particulièrement sur les possibilités de créer de l’emploi pour les familles en demande d’asile.

Nous sommes vraiment heureux de continuer tous ensemble à faire vivre Lake Aid dans le même esprit de simplicité, générosité et bonne entente qui le caractérise depuis ses débuts et nous sommes à votre écoute pour toute suggestion et idée nouvelle !

Nous vous tenons régulièrement informés de nos activités sur notre page Facebook et sur ce blog.

Merci à tous nos membres et donateurs.

Suzanne